Top 4 des bijoux tendance à porter pour son mariage

Une robe de mariée est généralement très prononcée en termes de dentelles, paillettes, brillance, accessoires, voile, etc. Cependant, elle ne suffit pas pour sublimer entièrement la mariée le jour J. Les traditions et le bon sens veulent que la mariée soit parée, d’où la nécessité d’ajouter de magnifiques bijoux à sa tenue de mariage. Même s’il n’y a plus assez de places pour les bijoux, il existe quand même des bijoux tendance clefs qu’il ne faut pas oublier de porter, et ce, tout en tenant compte des paramètres déjà présents sur la robe et sur la coiffure. Voici alors quelques bijoux tendance à porter pour son mariage.

Le collier

Le collier

Le collier est l’un des bijoux clefs que l’on remarque généralement sur une mariée (après sa robe bien évidemment) dès qu’elle entre dans le lieu de la célébration. Ce ne serait donc pas judicieux de s’en passer, surtout si sa place est bien réservée par la robe. Mais comment le porter ?

Ce n’est pas possible de choisir son collier de mariage ou ses bijoux avant d’acheter la robe. Si vous vous rendez dans une boutique de bijoux par exemple et que vous tombez amoureuse d’un collier, vous pouvez l’acheter et le porter pour une autre occasion avec un style adapté. Cependant, tant que vous n’avez pas encore votre robe de mariée, vous ne pouvez pas bien choisir votre collier. Son choix dépend généralement de la coupe et du style de la robe. En effet, avec une robe à encolure droite, il vous faudra porter un collier fin et court ou simplement ras-de-cou. Avec une robe de mariée à col V, préférez un pendentif qui tombe jusqu’au creux de votre poitrine. Portez un collier de dos si vous avez une robe décolletée dans le dos.

Aussi, sachez que vous devez tenir compte de vos goûts, de vos préférences et surtout de votre budget avant de choisir votre collier. Toutes les dépenses que vous avez déjà faites et que vous ferez encore ne vous permettront peut-être pas de prévoir un important budget pour votre collier. Alors, pourquoi ne pas penser à un collier en acier inoxydable dans une boutique de bijoux en acier pour femme par exemple. Vous aurez non seulement un beau collier de qualité, mais vous ferez aussi des économies sur votre budget.

Les bracelets et boucles d’oreille

Les bracelets et boucles d’oreille

Les boucles d’oreille et bracelets ne doivent pas manquer dans les accessoires de votre tenue. Il existe une multitude de modèles tendance dans les meilleurs magasins aujourd’hui. Pour choisir vos boucles d’oreille, préférez des puces d’oreille, surtout si votre collier est déjà très présent. Pour un collier très fin, misez un peu plus sur les boucles. Si vous avez prévu des gants avec votre robe, un bracelet ne sera pas nécessaire. En l’absence de gants, préférez des bracelets fins dorés (très tendance), en argent, en acier ou encore en perles.

La bague

Si vous avez l’habitude d’habiller vos doigts avec plusieurs bagues, évitez ce style le jour de votre mariage. Vous vous ferez passer la bague au doigt en ce jour et tous les regards se poseront certainement sur ce joyau à votre doigt. Alors, tâchez de laisser respirer vos doigts pour accueillir uniquement l’alliance afin de la mettre en valeur.

(8 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *