Pourquoi faut-il nourrir régulièrement ses cheveux ?

Pourquoi faut-il nourrir régulièrement ses cheveux


Depuis toujours, les cheveux constituent l’une des armes de séduction de prédilection des femmes. Mais avec la pollution et les intempéries, les cheveux ont la vie dure. Si l’on n’en prend pas soin, ils deviennent ternes et se cassent. 

Pour y remédier, il faut apporter des soins particuliers aux cheveux. C’est la raison pour laquelle il est important de les nourrir, et ce, de manière régulière. Des cheveux bien entretenus sont beaux, forts et éclatants. 

Nourrir ses cheveux de l’intérieur

Parfois, des cheveux ternes, secs et cassants sont le signe d’une mauvaise alimentation. Les cheveux tout comme les ongles sont les derniers endroits de notre corps qui bénéficient des nutriments. Il est donc important d’avoir une alimentation saine et équilibrée pour que les cheveux puissent bénéficier de ces nutriments essentiels. 

visage femme citron

Vous pouvez opter pour des compléments alimentaires pour booster votre santé généralement et vos cheveux par ricochet. Vous pouvez essayer myveggie complément pour cheveux par exemple. Néanmoins, l’utilisation de compléments alimentaire ne constitue pas un substitut à une alimentation saine. Pour que ceux-ci soient efficaces, ils doivent être accompagnés de repas sains.

Les cheveux sont constitués de kératine qui est une protéine. Manger des aliments riches en protéines telles que le saumon ou le quinoa aura un effet positif sur vos cheveux. Les cheveux ont aussi besoin de vitamines. Intégrer des fruits et des aliments complets comme l’avocat dans votre routine alimentaire sera bénéfique. Vos cheveux pousseront plus vite, seront plus épais et beaux !

Nourrir ses cheveux de l’extérieur

Avoir une alimentation saine et équilibrée améliorera considérablement l’état de vos cheveux. Mais il faudra quand même leur apporter des soins localement. Le soleil, la pluie, l’hiver et la pollution agressent vos cheveux.  Les nourrir de l’extérieur consolidera les apports de votre alimentation.

image visage femme coiffure

Vous pouvez nourrir vos cheveux en faisant des bains avec des huiles et beurres végétaux. Ces merveilles de la nature nourriront vos cheveux en profondeur. Ceux-ci seront plus forts, plus brillants et vous n’aurez plus de casse ! Comme beurres, vous pouvez utiliser ceux de cacao, de karité ou même de mangue. Les huiles conseillées pour les bains d’huile sont :

  • l’huile d’olive ;
  • le jojoba ;
  • l’argan ;
  • et le coco.

Vous avez aussi la possibilité de faire des soins maison avec des ingrédients de choix qui redonneront vie à vos cheveux. L’aloe vera et le yaourt par exemple vont hydrater en profondeur des cheveux secs. Les œufs peuvent être un allié de choix dans votre routine capillaire. Ils sont aussi nourrissants pour les cheveux qu’ils le sont pour le corps. Vous pouvez les mélanger avec une huile végétale de votre choix pour renforcer leur action.

L’avocat utilisé en masque laissera vos cheveux nourris et doux. Il est à la fois hydratant et nourrissant. Il est aussi riche en vitamines et acides gras qui renforceront votre chevelure.

Il faut donc retenir que les cheveux peuvent s’abîmer facilement. Mais en veillant à avoir une alimentation saine et en les nourrissant régulièrement ils seront en bonne santé et beaux. ×Drag and DropThe image will be downloaded

(6 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *