Massage thaï pour femmes enceintes

Les mythes sur les risques du massage pour les femmes enceintes sont souvent des cas de désinformation de la part des clients ou d’un site Internet.

L’objectif de cet article est de vous donner des informations objectives et confirmées pour lever les doutes et vous inciter à nous envoyer un message pour faire le massage pour les femmes enceintes avec des bons cadeaux ou des bons cadeaux.

Ensuite, vous apprendrez comment le massage thaïlandais traditionnel à Rambouillet est personnalisé pour les femmes enceintes, ce que vous devriez éviter lors de vos massages prénatals et comment la thérapie post-partum vous aide.

Secrets de la technique de massage de style thaï pour les femmes enceintes

Croyez-le ou non, il existe des experts en massage thaïlandais qui se spécialisent dans la réalisation d’une version de la thérapie adaptée comme massage pour femmes enceintes avec des huiles.

Leurs études nécessitent une formation d’au moins 800 heures, ils apprennent déjà quelles parties du corps éviter de toucher pour ces massages spéciaux et être efficaces pour soulager des symptômes spécifiques pendant et après la grossesse.

Cela comprend le saut de certaines postures, des étirements saccadés et larges et l’utilisation des coudes pour appliquer une pression lors des massages prénataux (massages pendant la grossesse).

En résumé, ce massage est beaucoup moins complexe dans son exécution, mais il demande plus de connaissances pour que le thérapeute n’affecte pas négativement la femme enceinte.

Symptômes et inconforts qui surviennent pendant la grossesse

La future mère traverse toutes sortes d’inconforts et de symptômes de grossesse au cours des neuf mois et du post-partum.

Petit à petit, l’inconfort de la nuque, du dos et des épaules augmente, ainsi que les jambes fatiguées. 

De plus, la douleur et l’enflure du genou dues à la rétention d’eau apparaîtront plus tard, sans parler des changements émotionnels intenses dus aux fluctuations hormonales.

Le massage à l’huile de style thaï pour les femmes enceintes soulage votre corps et votre esprit de la surcharge, fonctionnant comme une thérapie relaxante complète.

De plus, il renforce votre lien avec le bébé et aide à maintenir la beauté de votre peau même en post-partum.

Massothérapie personnalisée pour les femmes enceintes : des techniques pour l’amitié

Tout d’abord, tenez compte du fait qu’il n’est pas recommandé de recevoir absolument n’importe quel type de massage pendant votre premier trimestre (les 12 premières semaines de grossesse). 

De plus, de nombreux salons de massage ne proposent des massages prénataux qu’à partir du cinquième mois de grossesse par mesure de précaution et, pendant la séance, il est totalement interdit d’exercer une force sur les artères et le ventre.

Dans un massage pour femmes enceintes, vous ne serez jamais allongé sur le ventre et, selon l’état d’avancement de votre grossesse, vous ne pourrez peut-être pas non plus vous allonger sur le dos.

La raison pour laquelle, au fur et à mesure que la grossesse progresse, il est préférable de ne pas s’allonger sur le dos est que le fait de se reposer sur le dos provoque une pression de l’utérus sur la veine cave, qui transporte le sang de vos jambes vers le cœur. 

Cela pourrait diminuer votre pression et le flux de sang, de nutriments et d’oxygène vers le placenta, ainsi qu’enflammer le nerf sciatique. 

Avantages du massage pour les femmes enceintes

Les positions des massages prénataux sont les suivantes : Assis avec le dos légèrement incliné vers l’arrière ou allongé sur le côté, en particulier sur le côté gauche.

S’allonger sur le côté droit au repos ou pendant les massages prénatals au spa exerce également une pression sur la veine cave et le foie.

La pression de votre ventre sur vos organes varie en fonction du poids, ainsi chaque séance de massage de style thaï pour femme enceinte s’adaptera au fur et à mesure que votre bébé grandit, de préférence sur un futon et non sur une civière comme les autres thérapies manuelles.

Il est très courant pour un massage enceinte d’entourer votre corps d’oreillers et d’en placer sous la tête et les genoux, pour le confort de votre colonne vertébrale et améliorer votre circulation.

Une partie de ce qui est évité pendant les séances est tout type de déblocage énergétique.

Pour y parvenir, il faut éviter les pressions directes sur le nombril et les points à risque thérapeutique, notamment sur les points réflexes des pieds, des mains et de l’abdomen (éviter la réflexologie plantaire).

Les zones prioritaires à masser sont les extrémités et l’ensemble du dos, car elles sont affectées par la prise de poids et l’expansion de l’utérus, ce qui modifie votre centre de gravité et affecte votre posture.

Les étirements de type thaïlandais pour les femmes enceintes pour les douleurs lombaires deviennent plus intenses au fil des mois, aidant à créer plus d’espace pour que le bébé s’installe.

Cela renforce indirectement vos muscles abdominaux, vos hanches et même votre poitrine, tout en relaxant votre bassin.

Comme il combine différentes techniques de mobilisation avec des exercices de respiration pendant la thérapie, le massage de grossesse vous préparera au moment de l’accouchement.

Les bienfaits du massage de style thaï pour les femmes enceintes

La santé mentale et physique peut être restaurée dans ce type de traitement naturel de la grossesse, qui sélectionne des huiles amicales pour équilibrer le fœtus et la future mère.

Quelques exemples de la façon dont un massage de grossesse aide :

  • Il aide à retrouver plus rapidement la beauté de votre silhouette et prévient les vergetures, en redonnant hydratation et souplesse à la peau.
  • Réduit le gonflement des extrémités et l’inflammation du nerf sciatique.
  • Facilite la circulation du sang et des nutriments vers le ventre.
  • Stimule la détoxification avec drainage lymphatique manuel, évitant l’accumulation de liquide.
  • Soulage les douleurs au bas du dos, au haut du dos, aux épaules et au cou.
  • Diminue l’insomnie en relaxant l’esprit.
  • Renforce les muscles abdominaux et la région pelvienne.
  • Il vous entraîne à contrôler votre respiration au moment de l’accouchement.
  • Activez votre système immunitaire.
  • Réduit les varices.
  • Régulez votre digestion.
  • Traite les douleurs du diaphragme causées par l’accommodation des organes pour donner de l’espace au fœtus.
  • Aide à positionner le fœtus pour l’accouchement.
  • Améliore l’estime de soi et l’acceptation des changements corporels, en particulier pour les nouvelles mères.
  • Il stimule la production de lactine et de lait pendant la période d’allaitement.
  • Réduit le stress et la tension sur l’esprit et le corps.

Ce dernier est l’effet le plus important des massages prénataux pour le développement et la santé du bébé, car l’état émotionnel d’une femme enceinte affecte directement le fœtus au stade de la gestation.

Votre développement neurologique et l’efficacité de votre système digestif et de votre côlon dépendent des émotions aux stades de la grossesse.

De plus, l’anxiété et la dépression peuvent se propager au fœtus et provoquer une hyperactivité, des troubles du sommeil, de l’irritabilité et un trouble déficitaire de l’attention, entre autres conséquences.

Vous apporterez de grands avantages au bien-être à long terme de votre futur enfant avec des massages prénatals et post-partum.

Précautions en massage pour les femmes enceintes

S’il est vrai que les massages pour femmes enceintes ne présentent pas de risque chez les professionnels, il existe des conditions pour lesquelles vous ne devriez pas recevoir ce massage thérapeutique ou massage des pieds.

Prenez note de ces cas à risques particuliers avant de vous faire masser pendant la grossesse :

  • Gestion des risques élevés (y compris facteur RH négatif ou problèmes génétiques).
  • Grossesses multiples
  • Faible possibilité d’accouchement prématuré.
  • Si la mère est hypertendue, diabétique, a des problèmes cardiaques ou une pré-éclampsie ou une éclampsie.
  • En cas de saignement vaginal ou de décollement placentaire.
  • Quand la mère a un poids insuffisant.
  • Mouvement ou rythme cardiaque anormal du fœtus.
  • Femmes ayant des antécédents de complications lors de l’accouchement.
  • Si la femme a ou a eu de l’asthme, des troubles hépatiques ou pulmonaires, ou des convulsions.

œil! Précautions avec les massages s’il y a une possibilité que vous soyez enceinte

Souvent, les femmes ne savent pas qu’elles sont enceintes au cours de leur premier trimestre.

Par mesure de précaution, si vous envisagez de suivre une thérapie physique de quelque nature que ce soit, essayez de vous rappeler des informations telles que la date à laquelle vous étiez intime et tout symptôme ou changement suspect.

Si vous avez des doutes sur les options de traitement qui vous conviennent, il est préférable de reporter votre rendez-vous de MASSAGE jusqu’à ce que vous soyez sûr qu’il n’y a pas de risque de complications .

Certains centres ou cliniques exigent que vous signiez un accord avant de commencer la séance pour approuver et poser des questions sur les allergies aux ingrédients du produit avant le traitement.

Types de massages pour femmes enceintes : Prénatal et postnatal

Les massages pour femmes enceintes proposés au spa peuvent être modifiés selon vos besoins, comme le massage des jambes pour femmes enceintes, mais les plus recommandés et recherchés sont :Massage décontractant
Aide à soulager les tensions des muscles des jambes, des bras, du dos, des épaules et de la nuque.Massage circulatoire
Aide à la circulation de l’énergie, principalement dans les jambes, les chevilles et les bras, et à éliminer les fluides et les gonflements.Massages de drainage lymphatique
Avec des pressions très superficielles qui activent vos ganglions lymphatiques, il aide votre digestion tout en réduisant les lourdeurs et la fatigue dans les jambes, les crampes et les picotements dans les mains.Massage relaxant Profiter
de ces services sur une base hebdomadaire au cours de votre dernier trimestre de grossesse vous aidera à vous préparer à l’accouchement.

Vous pouvez compléter les soins des différents types de massage pour femmes enceintes en faisant vous-même des exercices de respiration, en appliquant de la chaleur sur les zones douloureuses et en effectuant des étirements doux et simples.

Plus de détails sur les massages post-partum de style thaïlandais

Saviez-vous que vous pouvez commencer à vous faire masser immédiatement après l’accouchement pour redonner à votre corps la forme qu’il avait avant d’être enceinte ?

De nombreuses sages-femmes thaïlandaises spécialisées dans le massage traditionnel offrent des services aux mères pour délivrer le placenta avec une technique sûre et naturelle.

Habituellement, les services de MASSAGE ENCEINTE fonctionnent comme une physiothérapie de spa périodique pour éliminer les maux de dos et les maux de tête, équilibrant votre esprit contre la dépression post-partum, la fatigue et le stress.

Certains salons de massage proposent des massages pour femmes enceintes en tant que physiothérapie spécialisée pour restaurer et soigner plus rapidement votre corps ; il est particulièrement efficace pour se remettre d’une césarienne.

Certains avantages et effets uniques que ce type de massage peut fournir sont :

Régulation hormonale, stimulation de la production de lait et récupération de la beauté plus facile et plus rapide (comme dans le cas des massages anti-cellulite pendant la grossesse).

De plus, il existe une grande variété de thérapies naturelles et de massages pour les nouveau- nés qui aideront leur développement physique et neuropsychologique.

Éliminez vos doutes sur notre site Web. Synopsis de ce qu’il faut savoir avant de recevoir un massage pour femme enceinte :

Qu’est-ce que le massage prénatal ?

Ce type de massage vise à soulager et réduire les symptômes et les inconforts dès le quatrième ou cinquième mois de grossesse. Les massothérapeutes doivent apprendre quelles parties du corps éviter de toucher pour ces traitements spéciaux. Cela comprend le saut de certaines postures, des étirements saccadés et larges et l’utilisation de vos coudes pour la pression.

Comment soulager les maux de dos pendant la grossesse ?

Les zones prioritaires à masser sont les extrémités et l’ensemble du dos, et parfois le visage. De plus, en recevant plusieurs séances au cours de votre grossesse, les étirements de la zone sacro-lombaire (ou bas du dos) deviennent plus intenses, aidant à renforcer vos muscles abdominaux, vos hanches et votre poitrine pour mieux maintenir votre équilibre avec le poids de bébé. Cela permet de créer un espace supplémentaire pour que le bébé s’installe, de renforcer indirectement vos muscles abdominaux, vos hanches et même votre poitrine, ainsi que de détendre votre bassin.

Pourquoi la colonne vertébrale fait-elle mal pendant la grossesse?

Les bras, le dos et les jambes sont affectés par l’augmentation du poids corporel et l’expansion de l’utérus, ce qui modifie votre centre de gravité et affecte votre posture. De ce fait, peu à peu, l’inconfort du cou, du dos et des épaules augmente. De plus, la douleur et l’enflure du genou dues à la rétention d’eau apparaîtront plus tard, sans parler des changements émotionnels intenses que les fluctuations hormonales entraînent.

Quelles contre-indications existent en massage pour les femmes enceintes ?

Interdit de recevoir absolument tout type de massage pendant votre premier trimestre.
Aucune force ne doit être exercée sur votre ventre ; Ne vous allongez pas sur le ventre et, au fur et à mesure que votre grossesse progresse, il est déconseillé de vous allonger sur le dos complètement à l’horizontale.
Évitez d’effectuer tout type de déverrouillage d’énergie pendant le massage.
Ne pas appliquer de pression directe sur le nombril ou toucher les points thérapeutiques considérés à risque, notamment sur les pieds et les mains.
Il ne doit pas être reçu en cas d’interventions à haut risque, lors de grossesses multiples, si le fœtus a des mouvements ou des battements cardiaques anormaux, ou sous la possibilité d’un accouchement prématuré.
Évitez-le lorsque vous avez été diagnostiqué hypertendu, avec des problèmes cardiaques, une pré-éclampsie ou une éclampsie, en cas de saignement vaginal ou de décollement placentaire ou si vous avez des antécédents de complications lors de l’accouchement.
Évitez les massages si vous souffrez de diabète, si vous avez un poids insuffisant pendant la grossesse, si vous avez ou avez eu de l’asthme, des troubles hépatiques ou pulmonaires ou des convulsions.

Peut-on faire un massage des pieds aux femmes enceintes ?

Non. En raison de la sensibilité élevée des pieds et du nombre élevé de nerfs, le massage des pieds pendant la grossesse peut sur-stimuler la femme et elle peut être à risque de souffrir d’un épisode d’hypertension, d’un travail prématuré ou d’un avortement, ou, dans dans le pire des cas, mourir.
Le contact avec les pieds et le nombril est totalement interdit aux femmes enceintes.

Quels sont les avantages du massage de style thaï pour les femmes enceintes ?

Il vous aide à retrouver votre silhouette plus rapidement et prévient la formation de vergetures, car il apporte hydratation et souplesse à la peau.
Diminue le gonflement des extrémités.
Facilite la circulation sanguine et le flux de nutriments vers le ventre.
Éviter l’accumulation de fluides.
Soulage les douleurs lombaires, du dos, des épaules et du cou.
Il contribue à la réduction de l’insomnie.
Réduit les varices.
Traite les douleurs du diaphragme causées par l’accommodation des organes pour faire de la place au fœtus.
Prend en charge l’hébergement du fœtus pour le moment de l’accouchement.
Stimule la production de lactine et de lait pendant la lactation.
Réduit le stress sur la mère et le fœtus; a des effets positifs sur le développement neurologique.

Quels sont certains types de massages prénatals et post-partum de style thaï ?

Massage décontractant : Aide à soulager les tensions musculaires des jambes, des bras, du dos, des épaules et du cou.
Massage circulatoire : Il aide à la circulation de l’énergie, principalement dans les jambes et les bras, et à éliminer les fluides et les gonflements.
Massage lymphatique : Par des pressions très superficielles, il active vos ganglions lymphatiques et aide votre digestion tout en réduisant les lourdeurs dans les jambes, les crampes et les picotements dans les mains.
Massage relaxant : Un massage hebdomadaire durant votre dernier trimestre vous aidera à préparer votre accouchement.
Massage post-partum : Il peut aider à libérer le placenta, à récupérer des douleurs post-partum, à réguler vos hormones, à stimuler la production de lait et à réduire les problèmes de sommeil.

Votre liste de contrôle pour recevoir des massages de grossesse réussis

Vous savez maintenant quand, comment et pourquoi il est pratique de recevoir un massage de style thaï pour femme enceinte dans un spa, un centre de massage spécialisé ou une clinique.

Nous espérons que vous êtes mieux préparé pour l’expérience de massage prénatal et post-partum qui vous aidera, vous et votre tout-petit! 

De nombreux endroits proposent des cours spécialisés en massages de type thaïlandais pour les femmes enceintes et la plupart des spas proposent ces services avec un bonus et des soins supplémentaires, alors n’hésitez pas et essayez-le.

N’oubliez pas que la communication est importante ; soyez ouvert à discuter de ce traitement pour les femmes enceintes avec votre salon de massage, votre partenaire et votre médecin.

Prenez note de votre respiration, évitez les pressions sur la face avant de votre torse et réduisez les stimulations physiques et mentales qui peuvent être intenses ou nocives.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les massages pour bébés en plus du thaï, nous vous recommandons notre article sur le massage Shantala , un type de massage ayurvédique.

Partagez le cadeau du massage pour femme enceinte et ses bienfaits avec un bon ou un bon cadeau.

Nous sommes la meilleure option professionnelle de thérapies pour votre journée au spa avec des massages thaïlandais, des massages pour femmes enceintes (massages prénatals) et d’autres soins corporels asiatiques.

Contactez-nous via notre site internet pour votre réservation ou pour offrir ce type de massage ou autre soin de beauté de notre carte avec un bon ou un bon cadeau.

Partagez cet article sur le massage pour femmes enceintes sur Facebook avec des amis ou des proches, et profitez d’un bon cadeau massage !

(16 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *