La lithothérapie : est-ce une technique efficace pour soigner ses émotions ?

De multiples pierres et cristaux sont souvent considérés comme précieux à cause de leurs beautés et de leurs raretés. Mais loin de leurs valeurs esthétiques, nombreux d’entre eux sont dotés d’énormes propriétés thérapeutiques. Découvrez dans cet article comment soigner ses émotions grâce à la lithothérapie.

La lithothérapie : comment ça marche ?

La lithothérapie désigne l’ensemble des techniques utilisant les propriétés des pierres et cristaux pour améliorer l’état physique ou émotionnel d’un être humain. Elle considère les pierres et cristaux comme des organismes dotés de vertus thérapeutiques capables de soulager le corps. 

Pour traiter un patient par lithothérapie, le soignant dispose de plusieurs techniques. La méthode de traitement peut varier selon le mal à soulager. Ainsi, le patient peut se voir administrer des massages avec des huiles de cristaux ou avec des pierres posées directement sur sa peau. Il peut également s’agir de poser ces pierres ou cristaux dans des endroits spécifiques de son cadre de vie. Ces pierres, du point de vue de la lithothérapie, émettraient des vibrations pour « purifier » ou « recharger » l’esprit du patient. Il est possible d’acheter sur ce site

https://lamarchandedecailloux.com/labradorite-bleue des pierres et cristaux pour la lithothérapie.

Pour quel mal faut-il faire recours à la lithothérapie ?

Même si la lithothérapie n’est, jusqu’ici encore, pas reconnue comme conventionnelle, il serait efficace pour surmonter plusieurs malaises émotionnels et physiques. Entre autres, par les vertus des pierres et cristaux, la lithothérapie soulagerait :

  • le stress ; 
  • l‘épuisement ;
  • les troubles de sommeil ;
  • l’anxiété ;
  • les douleurs articulaires ;
  • l’agitation mentale ;
  • le manque de confiance en soi.

Pour ce faire, plusieurs pierres sont utilisées. Vous avez par exemple l’améthyste qui serait capable d’équilibrer les excès et les manques, puis de pacifier le rapport à l’autorité. La cornaline serait très efficace pour réconcilier la femme avec sa féminité.

(6 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *