Culotte pour femme, comment bien faire son choix ?

Culotte pour femme, comment bien faire son choix

La culotte pour femme se distingue nettement de la culotte pour homme. Alors que celle des hommes descend jusqu’au genou, chez les femmes, il s’agit plutôt d’un sous-vêtement. Avec deux ouvertures pour les jambes, elle couvre uniquement les fesses et le bas ventre. À ce titre, la culotte est à différencier des autres formes de sous-vêtements féminins comme le tanga ou encore le string. Son choix très scrupuleux se fait en fonction de la morphologie de chaque femme… Dans ce contexte, comment bien faire son choix ?

La culotte : la taille basse ou la taille haute

Comme la plupart des modèles que vous retrouverez chez Réjeanne, la culotte se décline en deux variantes très bien connues des femmes : la taille basse et la taille haute. À cet effet, si toute femme peut se mettre dans l’une ou l’autre des deux variantes, le choix en tenant compte de sa morphologie est l’idéal. Ainsi, la culotte taille basse est beaucoup plus destinée aux femmes ayant les hanches larges et les cuisses un peu rondes. Ce type de sous-vêtement leur permet de laisser leur bas-ventre à découvert, de couvrir leur taille et ainsi éviter de la marquer. En résumé, la culotte taille basse a pour principal avantage de couvrir les fesses tout en leur offrant un léger effet modelant.

La culotte taille haute est par contre destinée à des femmes ayant un peu de ventre. En effet, en couvrant l’ensemble du bas ventre, la culotte taille haute crée une certaine harmonie à une silhouette rebondie au niveau de l’abdomen, ceci en diminuant plus ou moins le volume du ventre. Très peu appréciée des femmes, la culotte taille haute n’est plus aujourd’hui celles des années 40 très peu glamours. Des modèles récents sont de véritables armes de séduction.

Dans l’un ou l’autre des cas, outre le fait de tenir compte de sa morphologie pour en faire un choix appréciable, prendre en compte la matière de fabrication et la finition de chaque culotte est gage de confort. Ainsi, entre le coton, le nylon, le lin ou la soie, et entre la dentelle ou le microfilm, le choix est fonction de la tolérance du corps de chaque femme.

Pour quelle morphologie le string, le tanga ou encore le body ?

Les morphologies varient selon les femmes. À cet effet, les choix qui se présentent à elles ne se limitent pas aux culottes. Le string, le tanga ou encore le body sont autant de choix de sous vêtements que les femmes peuvent fièrement porter. De ce fait, le string est un sous-vêtement qui épouse très bien la silhouette des femmes à la hanche fine ou ayant des fesses rebondies. Pour ces dernières dont les callipyges sont gracieusement mises en valeur par le string, elles peuvent toujours opter pour un tanga plus discret.

Le tanga, comme le string, peut être aussi bien porté par les femmes aux hanches fines que par les femmes aux fesses rebondies. Le principal avantage de ce sous-vêtement est d’offrir le parfait compromis entre la culotte et le string. Aussi sexy que confortable, il est très différent du body. Ce dernier couvre aussi bien la taille, les fesses que le buste de la femme. Pouvant s’adapter à toutes les morphologies féminines, le body est davantage conseillé aux femmes ayant du ventre et qui rechercheraient un certain effet gainage.

(12 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *