COMMENT PRENDRE SOIN DE SON FOULARD EN SOIE

L’une des questions que nous nous posons tous au début dans le monde de la soie est: comment prendre soin de ce foulard maintenant? Nous le voyons si délicat que nous avons peur de la moindre tache dessus. 

Ne vous inquiétez pas, il est vrai que la soie peut paraître fragile mais c’est un tissu très résistant tant qu’il est correctement entretenu et c’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. et sur ce site vous en trouverez des 100% français !

Mais on y va par parties:

Pour les ranger, écharpes ou foulards dans un tiroir sans problème, pour des vêtements plus volumineux vous pouvez toujours les accrocher sur un cintre en bois si possible et s’il est mieux rembourré de lumière et d’insectes. Il peut être stocké enroulé dans un tube avec du papier de soie dans un endroit sec et frais, en évitant d’utiliser des sacs en plastique car ils l’empêchent de respirer.

Concernant le lavage, s’il s’agit d’une tache spécifique, mettez un peu de savon de lézard dilué sur le bout des doigts et appliquez-le délicatement en cercles pour ne pas déformer les fibres de soie. Nous lavons le reste du foulard avec du savon neutre et nous ne devons jamais le laisser tremper. Ce dernier est très important.

Ne pas égoutter, tordre ou sécher la soie. Une bonne façon de le sécher est de l’essorer entre deux serviettes, en le laissant sécher à l’air horizontalement. Ne les suspendez jamais avec des pinces, car les fibres se déformeraient de manière irréversible, ou faites-les sécher à l’extérieur au soleil. Les rayons ultraviolets brûlent toutes sortes de couleurs.

Pour le repassage, nous utiliserons une température adaptée et assez basse, en utilisant un chiffon entre le fer et la soie et inversement pour éviter d’éventuels accidents. Il est recommandé de le repasser humide et sans vapeur, car cela ne laissera pas de traces de plis ou ne déformera pas la soie.

Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas si compliqué et je vous assure qu’en suivant ces petits conseils vos foulards vous accompagneront pendant de nombreuses années.

(0 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *