Comment faire des bougies de massage

Un concept si génial, mais si simple que je ne peux pas croire que je ne l’ai pas inventé moi-même: des bougies de massage. Essentiellement, ce sont des bougies faites de cire si pure et nourrissante que vous pouvez réellement l’utiliser pour hydrater votre peau pendant que les bougies brûlent. Une bougie magnifique et un hydratant succulent tout en un. Je pense que nous venons de décrocher l’or.

Vous pouvez aussi acheter des bougies de massage monoi.

Matériaux:

1 partie de cire d’abeille naturelle ou de cire de soja
1 partie de beurre de cacao naturel ou de beurre de karité
1 partie d’huile de support liquide telle que l’amande douce ou le jojoba
Huiles essentielles de votre choix (j’ai utilisé de la lavande et de l’ylang ylang; utilisez environ 2 à 5 gouttes par once)
Récipient de choix (j’ai utilisé un bocal en verre à facettes de 4 oz – une boîte ferait aussi l’
affaire ) Mèche de bougie (j’ai eu la mienne dans un magasin d’artisanat)
Double chaudière (j’ai fait la mienne en utilisant une casserole moyenne et un bol en métal)
Râpe à fromage ou couteau
Bâton en bois pour mélanger

Faire:

1. Placez votre mèche dans votre récipient à bougie et mettez-la de côté.

2. Râpez votre cire et votre beurre ou coupez-les en petits morceaux. Cela augmente la surface, permettant à votre mélange de fondre plus rapidement et uniformément.

3. Allumez votre bain-marie. À feu moyen, mélanger délicatement la cire, le beurre et l’huile de support avec un bâton en bois jusqu’à ce qu’ils soient complètement fondus. Cela peut prendre de 2 à 10 minutes. Veillez à ne pas mélanger trop rapidement, car cela pourrait provoquer des bulles d’air.

4. Retirer du feu, ajouter vos huiles essentielles et mélanger à nouveau.

5. Versez le mélange dans votre récipient. Ajoutez un support pour tenir la mèche de votre bougie si nécessaire – j’ai utilisé deux baguettes en bois.

6. Au fur et à mesure que le mélange refroidit, vous le verrez passer d’un liquide à un solide juste devant vos yeux! Le mien a pris environ 15 minutes au total. Laissez-le seul pendant la période de refroidissement. Une fois refroidie, votre bougie est prête à être utilisée!

Pendant que la bougie brûle, plongez vos doigts dans la cire (en prenant soin d’éviter la flamme, bien sûr) et utilisez-la pour hydrater votre peau.

Si vous essayez de faire cela en utilisant une bougie ordinaire composée principalement de cire dure, la cire durcira dès qu’elle touchera votre peau. Ces bougies, cependant, contiennent un beurre et une huile de support, qui adoucissent le mélange global et aident à l’absorption au contact de la peau. Je suis amoureux.

Cela ne ferait-il pas un excellent cadeau de vacances?

(9 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *