Comment adopter le look streetwear ?

Le streetwear est un look d’origine urbaine, adopté par les jeunes Américains défavorisés, qui apparut pour la première fois dans les années 70. De nos jours, ce style n’est plus associé uniquement à de jeunes rebelles défiant toute autorité, mais a conquis toutes les classes sociales. Au-delà du style vestimentaire, le streetwear est également un mode de vie, une façon de penser. De ce fait, il convient de se poser la question de savoir comment adopter le look streetwear. Nous vous proposons des éléments de réponses à travers cet article.

Les sneakers

Le streetwear a repris sa notoriété dans la capitale de mode à Paris. Ce style défend de nombreuses valeurs telles que créativité, originalité, authenticité, mais surtout liberté.

Il consiste à s’habiller de façon simple ou extravertie en fonction des saisons. Pour les adeptes du streetwear, une belle paire de baskets est primordiale, et c’est une véritable passion pour d’autres. Parmi ces baskets, on retrouve notamment les basiques blanches, couleurs pastels, en cuir, en daim, et même des paires personnalisées.

Le prix ou la valeur des articles que vous porterez n’a pas forcément d’influence en matière de look streetwear ; le plus important est de faire ressortir votre personnalité en toute liberté. Pour obtenir un avis plus pointilleux sur ce style très apprécié des parisiens et marseillais, streetwear france est à votre disposition.

Le sweat

Le sweat, encore appelé hoodie, est un des atouts phares du look streetwear. C’est la pièce maitresse, car d’origine américaine, le sweat est l’un des vêtements les plus portés par les jeunes, notamment les étudiants. De plus, cet accessoire offre de nombreuses possibilités, il peut se porter par exemple avec ou sans capuche, avec un logo, uni ou à motif, en différentes matières. Il en existe même en taille large appelée oversize.

Vous pouvez l’associer avec un jean oversize ou non ou une belle jupe en jean. Assurez-vous toutefois que ces éléments aillent bien ensemble.

(18 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *