Avantages de la pédicure semi-permanente

La manucure et la pédicure semi-permanentes sont devenues ces dernières années l’un des services vedettes dans le monde de l’ esthétique des ongles , étant actuellement l’un des services les plus demandés. D’ailleurs, rien ne vaut un bon kit polygel pour obtenir un résultat parfait !

Une grande partie de son succès est dû à sa grande polyvalence , sa grande variété de textures et de couleurs, et la rapidité de séchage .

Cependant, les voix ne manquent pas pour indiquer que le vernis semi-permanent peut endommager les ongles.

Qu’est-ce qui est vrai ici? Pouvez-vous toujours avoir une manucure et une pédicure semi-permanentes ou avez-vous besoin de prendre un congé?

Dans cet article, nous essaierons de clarifier ces doutes, et bien d’autres, de la manière la plus concise.

La manucure et la pédicure semi-permanentes n’endommagent pas les ongles

La  semi – permanente de l’ émail  est un résultat des tests, la recherche et des études approfondies de l’  industrie cosmétique . Ces dernières années, les améliorations et les avancées dans la présentation de  produits de la plus haute qualité,  respectueux de nos ongles et de notre santé en général, ont été très nombreuses.

Le degré d’excellence atteint par les marques les  plus prestigieuses , au niveau national et international, a été très important. Les produits présentés respectent non seulement nos ongles, mais assurent également une longue longévité de ceux-ci.

Les manucures et pédicures semi- permanentes n’endommagent   en aucun cas nos ongles. Ni la préparation de l’émail, ni son application, ni son retrait ne peuvent endommager  les plaques à ongles .

La seule prévention à prendre est de  ne pas limer les ongles de manière excessive , ni au moment de l’application de l’  émail semi-permanent , ni dans la phase d’enlèvement ultérieure, car cela permet la possibilité d’un application de la plaque et, par conséquent, un affaiblissement indésirable des ongles.

Avantages de la manucure et de la pédicure semi-permanente

Les  bienfaits  de la manucure et  de la pédicure semi-permanente sont multiples , ceux-ci étant la principale cause du succès de son application chez des millions de femmes à travers le monde.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir les nombreux avantages de l’utilisation de  vernis semi-permanent  dans le  soin de vos ongles , ceux que nous allons vous présenter ensuite vous feront décider définitivement.

Augmentation de la dureté et de la brillance des ongles

La manucure et  pédicure semi-permanente  donne un éclat radieux  à vos ongles  tant que le vernis reste, sans perdre de sa grande intensité au bout de quelques jours.

Contrairement aux autres  méthodes de manucure et de pédicure , le vernis à ongles semi-permanent donne à vos ongles une  dureté  et une  consistance  très appréciées, en particulier chez les personnes aux  ongles cassants ou fragiles . Cela vous permettra de pouvoir espacer dans le temps, voire vous épargner des manucures visant à renforcer les ongles, comme les  manucures à la paraffine.

Des ongles parfaits plus longtemps

L’un des principaux avantages de la manucure et  pédicure semi-permanente  est sa  grande durabilité , bien supérieure à celle obtenue avec le vernis à ongles traditionnel. Le  vernis semi-permanent  peut durer jusqu’à 3 semaines dans le cas des  manucures , et même plus longtemps dans le cas des  pédicures , du fait que la croissance des ongles des pieds est plus lente que celle des ongles. .

La manucure et la  pédicure semi-permanentes  vous permettront de réaliser vos activités quotidiennes sans craindre constamment que le vernis sur vos ongles ne se raye et se décolle, ou qu’il disparaisse progressivement, chose très courante dans le cas du vernis à ongles traditionnel.

Manucure et pédicure moins agressives

La manucure et la  pédicure semi-permanente  sont absolument  inoffensives , tant que nous n’en abusons pas, ce qui, en revanche, se produit également dans le cas des émaux traditionnels.

Il est recommandé de laisser  reposer vos ongles de temps en temps , afin que le soin des ongles soit adéquat.

Vous pouvez peindre sur l’émail avec du gel

Nous terminons notre visite des bienfaits de la manucure et  de la pédicure semi-permanente  avec un petit  truc de beauté , consistant en ce que vous pouvez  peindre vos ongles sur  le vernis à ongles semi-permanent, et lorsque vous souhaitez le retirer avec un  dissolvant sans acétone . De cette façon, vous ne vous ennuierez pas avec la couleur de vos ongles et vous les garderez également en bonne santé.

Bref, malgré quelques voix critiques, les manucures et pédicures semi-permanentes n’ont pas à elles seules la capacité d’abîmer vos ongles , mais plutôt le contraire, les rendant plus brillants et beaucoup plus résistants . Cependant, il est essentiel que celui qui applique le vernis semi-permanent soit un bon professionnel , que la qualité des produits que vous utilisez soit la plus élevée et que vous preniez soin de vos ongles au quotidien de la manière la plus appropriée.

(15 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *