3 plats culinaires thaïlandais à découvrir absolument avant de partir en vacances

À l’image des pays occidentaux, la gastronomie a une place importante dans la culture nationale de la Thaïlande. Il existe plusieurs différents mets. Tous ont bon goût aussi bien les uns que les autres. Si vous désirez faire un tour dans ce pays durant vos prochaines vacances, voici trois mets importants à connaître absolument avant de poser vos valises sur place.

Le Tom Yam Kung

Il s’agit invraisemblablement du plat national, tant son nom et son goût sont appréciés aussi bien par la majorité des Thaïlandais, mais également par les Occidentaux venus célébrer ce pays. Soupe aigre et douce, ce mets culinaire se prépare principalement à base de crevettes et se distingue des autres repas par une couleur rouge foncé. Les nationaux l’adorent très épicé ou un peu remontée. La soupe Tom Yam possède également deux autres variantes. Elle peut être préparée avec comme ingrédient principal les fruits de mer (Tom Yam Talé) ou le poulet (Tom Yam Gai).

Le Cha Nom Yen

Il s’agit d’une boisson thaïlandaise populaire dans toute l’Asie du Sud-est. Son nom peut se traduire par thé froid au lait. Cette boisson se réalise avec du thé thaïlandais ou autre, auquel on ajoute du lait (lait frais ou concentré). La boisson obtenue au final a un goût très onctueux et très sucré. À travers son goût très additif, elle peut vous rendre dépendant. Il en est de même pour le chocolat thailandais qui ne cesse de faire de nouveaux amoureux dans le rang des Occidentaux venus en vacances.

Le Roti

En Thaïlande, le Roti n’a rien à avoir avec ce qui est connu sous d’autres cieux à savoir le rôti de bœuf ou de porc. Il s’agit ici d’une crêpe servie comme dessert. Star de la street food traïandaise, le roti puise son origine en Malaisie et en Inde. Une fois cuit, on peut y rajouter de l’œuf cuit ou de la banane ou encore du chocolat ou du lait concentré sucré.

(14 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *